Notre Histoire

Notre entreprise

Une histoire familiale qui se transmet de génération en génération depuis 1958.

L'histoire de la société Garrigues Frères commence en 1958, quand Robert Garrigues se lance dans l'entreprenariat. Basé dans un premier temps dans le petit village Aveyronnais de Manhac, Robert se lance dans le transport et livre des marchandises en tout genre.

Très rapidement, il se spécialise dans la pomme de terre de consommation et décroche des contrats comme avec les hôpitaux de Montpellier où il gère l'ensemble des approvisionnements de pommes de terre.

Rejoint dans l'affaire quelques années plus tard par son frère Paul Garrigues, la société se développe, ouvrant des dépôts à Rieupeyroux (12), Gaillac (81) puis transfère son siège social à Rodez, chef-lieu de l'Aveyron.

Dans les années 80 la société s'est bien développée, outre son activité de transport, de négoce et production de pommes de terre. La société distribue à destination des agriculteurs Aveyronnais des produits agricoles jusqu’aux produits phytosanitaires.

À la fin des années 80, la première génération décide de passer la main tout doucement. Alexandre Garrigues, fils de Robert Garrigues prend la direction de l'entreprise.

Sous la direction d'Alexandre Garrigues, la société évolue. Peu à peu, la pomme de terre de consommation est abandonnée au profit de la commercialisation du plants de pomme de terre.

L'activité destinée aux agriculteurs Aveyronnais évolue aussi en proposant de plus en plus de produits mais aussi avec un nouveau produit : le MASH.

En 2021, Garrigues Frères comptabilise une vingtaine de collaborateurs, ce qui en fait une PME solide du milieu agricole Aveyronnais.



Spécialiste du plant de pomme de terre et des semences de bulbes ail, oignon et échalote à l'échelle française et Européenne.

La société voit aujourd'hui arriver la troisième génération d'entrepreneurs, avec une envie de développer les activités initiées par les générations antérieures et continuer à renforcer sa position sur ses divers marchés, tout en gardant l'esprit de la PME familiale et de ses valeurs Aveyronnaises.