Notre Histoire

Notre entreprise

Une histoire familiale qui se transmet de génération en génération depuis 1958

L'histoire de la société Garrigues Frères commencent en 1958, Robert Garrigues se lance dans l'entreprenariat. Basée dans un premier temps dans le petit village Aveyronnais de Manhac, Robert se lance dans le transport et livre des marchandises en tout genre.

Très rapidement il se spécialise dans la pomme de terre de consommation et décroche des contrats comme avec les hôpitaux de Montpelier ou il gère l'ensemble des approvisionnement de pomme de terre.

Rejoint dans l'affaire quelques années après par son frère Paul Garrigues la société se développe ouvrant des dépôts à Rieupeyroux (12), Gaillac (81) et transfère son siège social à Rodez chef lieu de l'Aveyron.

Dans les années 80 la société s'est bien développée, outre son activité de transport, de négoce et production de pommes de terre. La société distribue à destination des agriculteurs Aveyronnais des produits agricole allant des produits phytosanitaires.

Dans la fin des années 80, la première génération décide de passer la main tout doucement. Alexandre Garrigues, fils de Robert Garrigues prend la direction de l'entreprise.

Sous la direction d'Alexandre Garrigues, la société évolue, peu à peu la pomme de terre consommation est abandonné au profit de la commercialisation du plants de pomme de terre.

L'activité destinée aux agriculteurs Aveyronnais évolue aussi en proposant de plus en plus de produits mais aussi avec un nouveau produit le MASH.

En 2021 Garrigues Frères comptabilise vingtaine de collaborateurs, une PME solide du milieu agricole Aveyronnais.

Spécialiste du plant de pomme de terre et des semences de bulbes Ail, Oignon et Echalote à l'échelle Française et Européenne.
La société voit aujourd'hui arriver la troisième génération d'entrepreneur arrivée avec une envie de developper les activité initiés par les générations antérieures et continuer à renforcer notre positions sur nos divers marchés. Tout en gardant l'esprit du PME familiale et de nos valeurs Aveyronnaise.